21.10.08

modèle du petit nounours.


Modèle nounours © AM Dentelle. Vente interdite.

Je l’ai tricoté en laine velours « prestige de chez bergère de France »
Avec des aiguilles du 3
Il mesure 23 cm














Corps et tête


Monter 30 m, faire 50 rgs de jersey endroit.
Couper le fil, le passer dans les mailles et serrer.

Bras (en faire 2)

Monter 16 m, faire 18 rgs de jersey endroit.
Couper le fil, le passer dans les mailles et serrer.



Jambes (en faire 2)


Monter 18 m, faire 28 rgs de jersey endroit.
Couper le fil, le passer dans les mailles et serrer.

Oreilles (en faire 2)
Monter 8 m faire 4 rgs de pt mousse
Faire une diminution à chaque extrémité du 5ème rang
Arrêter les mailles.

Museau
Monter 8 m et tricoter 8 rgs de jersey endroit


Montage
Plier chaque morceau en 2 et faire les coutures
en laissant une ouverture en bas pour le corps et la tête
et en haut pour les bras et les jambes
rembourrer chaque morceau
passer un fil et serrer pour marquer le cou à environ la moitié du morceau corps tête.
coudre les bras et les jambes au corps (voir photo)

coudre les oreilles de chaque coté de la tête
coudre le museau le rembourrer légèrement
broder le nez et les yeux.

5 commentaires:

mariecke a dit…

merci pour les modèles !
je reste béate d'admiration en regardant tes oeuvres : c'est tout simplement magnifique !
j'ai commencé par ce petit modèle de nounours pour Josy et j'ai bien hâte de l'avoir fini pour voir quelle tête il aura .
encore bravo

Anonyme a dit…

Merci pour le modèle, j'ai pris les explication, ton blog est toujours aussi beau, bravo.

Anonyme a dit…

Bonjour, pour une petite pause entre deux pulls me voici en route pour mon premier nounours ! merci pour les explications et bravo pour tous vos ouvrages tous aussi beaux les uns que les autres.

Anonyme a dit…

Un nouveau merci pour tous ces modèles et les explications offertes. J'ai fait ce petit nounours pour la naissance d'un petit garçon et la maman était ravie. Je lui ai juste ajouté un petit ruban autour du cou. Grâce à vous on fait et on se fait plaisir (en exécutant et en offrant). Encore merci et bonne continuation - Amicalement - Cathy76

freenewsun a dit…

Bonjour,
bravo pour vos réalisations et votre partage.
Pouvez vous nous faire SVP un tuto pour des habits de nounours ?
pull et pantalon ? car je ne vois pas comment faire
Merci