1.4.09

Modèle Hello Kitty 10 cm

encore une petite Hello Kitty, tricotée par Stéphanie.






















voilà 3 petites Hello kitty réalisée d'après ce modèle. Très mignonnes mais très diffèrente l'une de l'autre.
Si vous la réalisez envoyez-moi la photo







Hello Kitty



Modèle AM Dentelle. Ne pas vendre ni diffuser sur un forum ou blog.


Monter 8 mailles avec la laine blanche
1 rg envers
Sur l’endroit augm 1 m dans chq m (16m)
Sur l’envers augm 1 m dans chq m (32m)
Tricoter 12 rgs jersey endroit
Pour le cou,
2 m ens sur tout le rg (16m)
1 rg envers
Augm 1 m dans chq m (32m)
Sur le rg endroit, Tricoter 1m, 1 aug, etc sur tout le rang (45m)
Tricoter 15 rgs jersey
Pour le haut de la tete
2m ens sur tout le rg (23m)
1 rg envers
2 m ens, sur tout le rg (12m)
Passer le fil dans les m restantes et serrer

Bras :
Monter 7 m
Commencer par 1 rg end, tricoter 10 rgs
2 m ens 3x , 1 m (4m)
1 rg env
Augm 1 m dans chq m 3x, 1m (7m)
Commencer par 1 rg env, tricoter 10 rgs
Arrêter toutes les m sur un rg envers


Jambes :
Monter 7 m
Commencer par 1 rg end, tricoter 6 rgs
2 m ens 3x, 1 m (4 m)
1 rg env
Aug 1 m dans chq m 3x, 1 m (7 m)
Commencer par 1 rg env, tricoter 6 rgs jersey
Arrêter toutes les m sur un rg envers

Oreilles :
Monter 8 m,
Tricoter 4 rgs jersey endroit
Diminuer 1 m de chaque côté sur les 3 rgs suivant
Tricoter 1 rgs env sur les 2 m restantes
Augm 1 m de chaque coté sur les 3 rgs suivant
Tricoter 4 rgs jersey endroit
Arrêter les mailles

Montage :
Faire la couture dans le dos
Faire la couture de chaque coté pour les jambes
Pour les oreilles les plier en 2 et les coudre sur la tête sans les rembourrer

Robe :
Monter 54 m avec la laine rouge
Faire 3 rgs jersey endroit
Sur l’envers, tricoter a l’end 2 m ens et 1 jeté sur tout le rang
Tricoter 8 rgs jersey endroit
1m et 2 m ens sur tout le rg (38m)
1 rg envers
Arrêter les mailles

Bretelles :
Tricoter en point mousse
Monter 10 m
1 rg et arrêter les mailles

montage de la robe

faire la couture dans le dos
faire un ourlet en pliant à l’endroit du picot
coudre les bretelles

Queue :
Monter 6 m
Tricoter 6 rgs jersey endroit
Arrêter les mailles
La coudre sur la poupée
Fleur :
Tricoter en point mousse
Monter 6 m avec la laine rouge
1 rg
Rg suivant arrêter 4 m, terminer le rg
Tricoter les 2 m, remonter 4 m
Refaire 2 rg endroit
Arrêter 4 m faire la même chose de façon a former 5 pétales
Coudre en resserrant pour former la fleur
Coudre un point jaune pour marquer le cœur de la fleur

Broder le visage et passer des fils pour faire les moustaches

25 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci infiniment pour les explications. Je fais le bonheur de ma fille grace à vous. J'ai tricoté la grande hello kitty et ait écrit (pour l'instant) le modele du pantalon à partir de la culotte mais le temps me manque pour tout tricoter. Encore bravo! A la prochaine fois.
S. BRETON

Christine a dit…

Merci de donner les explications pour les mamans nulles qui ne peuvent rien faire sans qu'on les guide. Encore une Hello Kitty qui va rejoindre la collection de ma fille.
Bravo aussi pour les lapins de Pâques qui donnent un avant-gout de cette fête qui approche.

léariv94 a dit…

je suis vraiment vraiment impressionnée par la qualité de vos ouvrages. C'est vraiment bluffant! J'ai déjà fais le modèle jack sparrow pour ma petite soeur il y a un an et j'ai vu des étoiles dans ses yeux quand je lui ai offer. Je vais maintenant tenter le cochon (animal que j'adore).
Merci

fanfan-8308 a dit…

bonjour,
ce que vous tricotez est vraiment très joli, j'ai regardé rapidement car votre travail est si riche et je n'ai pas beaucoup de temps, en tout cas, bravo !!
j'aime bien votre raggedy ann, si vous voulez bien me communiquer vos explications, je la ferai après la charlotte aux fraises d'été que je fais sur tricoland
mon adresse est michelme@e-i.com, merci d'avance
marie-france
PS : je vous enverrai à l'occasion une photo de ma poupée ann en tissu

Xhelantine a dit…

Ravissante petite Kitty !

un point d' vant l' autre a dit…

merci beaucoup de donner les explications , je vais la tricoter pour ma petite fille .

Anonyme a dit…

Fanfan 33 -
Bravo pour Hello Kitty elle est magnifique merci pour les explications.
Pourriez vous me fournir celles de Tom et Jerry ainsi qua la famille Disney ?
Voici mon adresse E-mail fra.mi@free.fr

Anonyme a dit…

trop mimi,merci pour les explications

Unknown a dit…

Bravo pour Hello Kitty elle est magnifique merci pour les explications.

stephanie a dit…

bonjour j'ai tricoter une hello kitty grace a vous merci beaucoup si vous voulez je peus vous envoyer une photo

yoyo-27 a dit…

mignonne ses hk

Unknown a dit…

Merci pour votre partage,c'est du bonheur pour mes enfants mais aussi des cadeaux pas trop cher pour les anniversaire des copains,copines,de ceux-ci,bravo pour votre talents,bisous Christelle

Unknown a dit…

Oh !! trop mignon, merci pour les explications, je vais me mettre à l'ouvrage
Bonne journée

Anonyme a dit…

vraiment très mignon !!!! Superbe réalisation .... BRAVO !!!!

vivine a dit…

je cherchais une hello kitty pour aller avec mon ensemble bébé et voilà je tombe sur ton modèle,super contente,je t'enverrais la petite photo anne -marie,merci pour ce partage.bises vivine

ginette a dit…

merci beaucoup pour ce modèle de Hello kitty. bisous

monique77 a dit…

merci beaucoup pour ces explications, j'ai tricoté ce modèle pour ma nièce qui a fêté ses 14 ans ce week end elle était toute contente et l'a accroché à son sac d'école

Anonyme a dit…

ce sont vraiment des "beautés". On retomberait bien en enfance. Merci beaucoup de partager vos modèles, c'est vraiment très sympathique et grâce à vous, nous pouvons faire des heureux (petit et grand), j'ai fait une petite hello kitty pour ma fille de 22 ans (a accroché dans une voiture) elle était HEUREUSE, et oui, et moi j'étais heureuse de l'avoir réussie. Encore Merci. - Amicalement - Cathy76

Anonyme a dit…

bonsoir
merci pour vos indication pour hello kitty ma petite fille est fan

Diablotine39 a dit…

bonjour, j'adore votre site, que de belles choses, j'ai tricoté ce petit hello kitty pour ma nièce qui est super méga fan !!! les photos sont sur mon blog, je me suis permis de faire en lien vers l'accueil de votre blog !!! et merci pour les explications !

Unknown a dit…

Merci beaucoup pour ces explications d'Hello Kitty .
Je l'ai faite cette après midi et elle est carrément craquante .

Anonyme a dit…

Bonjour,

Je viens de terminer cette merveille, mais ne parvenant pas à faire la fleur, j'ai réalisé un noeud papillon tout simple, en point mousse : 8 mailles sur 10 rangs, cousu en deux et "cintré" par de la laine que j'ai entouré. je mettrai bien une photo, mais ne sais comment faire...
Christel

sophi L a dit…

j'adore ce site, merci pour toute ces merveilles, ma petite fille va être gâtée, les explications sont très claire et cela me donne l'occasion de faire de petits cadeaux tout en m'occupant. Donnez nous encore d'autre modèle. J'adore.

Anonyme a dit…

Je viens de découvrir votre site,merci pour tous ces modèles,c'est génial pour les petites filles et même pour les petits garçons.
A bientôt.

Anonyme a dit…

Très jolie réalisation bravo.
pouvez vous me dire quelle aiguille vous avez utilisé.