25.9.07

pour préparer Halloween


Modèle citrouille Halloween

Pts : cote 4/1 (4 mailles endroit 1 mailles envers)
La taille de la citrouille dépend de la grosseur de la laine employée.
Un peu de laine orange et verte

Monter 35 m, colorie orange les répartir sur 3 aiguilles et tricoter en rond en cote 4/1 pendant 25 rgs.
Passer le fils dans les mailles et serrer.
Rembourrer puis passer un fils dans les mailles de montage et serrer aussi le bas.
Broder la bouche et les yeux.

Pour faire la queue monter 12 mailles colorie vert puis les arrêter.
Plier en deux et coudre sur le dessus de la citrouille.

J’ai ajouté une petite chaînette orange et verte crochetée, pour pouvoir l’attacher à un porte- clé.


On peut tricoter cette citrouille sur 2 aiguilles.
Monter alors 16 mailles et tricoter en cote 4/1 en commençant et terminant le rang par une maille envers.
Faire ensuite la couture et procéder de la même façon que précédemment

On peut faire une citrouille plus grosse en montant plus de mailles, mais toujours un multiple de 15 quand on tricote en rond, et un multiple de 15 + 1 quand on tricote sur 2 aiguilles et en faisant la hauteur en proportion du nombre de maille.

Ce modèle est inspiré d’un modèle trouvé ici : http://www.curlypurly.com/pumpkin.html

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Vraiment jolie cette petite citrouille!!!!!

vivine a dit…

je tricote cette citrouille,je t'enverrais une photo de ma réalisation,avant de la mettre sur mon blog.Bisous vivine