2.8.10

les barbapapa





















modèle Barbamama




Fourniture : laine noire, un peu de blanc et rose pour les yeux et la bouche, un peu de orange et jaune pour les fleurs du chignon.

Aiguille 3 – 3 ½ selon la laine, toujours tricoter assez serré pour que le rembourrage ne passe pas à travers les mailles
Un crochet 3.





Corps et tête

Commencer par le bas
Tricoter en jersey end.
Monter 8 m
1 rg envers
rg suivant à l’end en faisant une aug dans chaque m = 16 m
5 rgs de jersey end
rg suivant 1 m, 1 aug, sur tout le rang = 24 m
3 rgs de jersey end
rg suivant 2 m, 1 aug, sur tout le rang = 32 m
1 rg env
rg suivant 3 m, 1 aug, sur tout le rang = 40 m
27 rg de jersey end,
former les épaules
tricoter 2m, 2 ens, sur tout le rang = 30 m
3 rg de jersey end
tricoter 1m, 2 m ens sur tout le rang = 20 m
3 rg de jersey end
2 m ens sur tout le rg = 10 m
1 rg env
aug pour la tête
1 m, 1 aug sur tout le rang = 15 m
3 rg jersey end
2 m, 1 aug sur tout le rang = 20 m
15 rgs de jersey end
former le haut de la tête
1 m, 2 m ens sur tout le rang = 14 m
1 rg env
2 m ens sur tout le rang = 7 m
passer un fil dans les m et serrer

faire la couture en laissant un trou pour rembourrer

Le chignon

Monter 15 m
Tricoter 8 rgs de jersey end
Tricoter 2 m ens sur tout le rg = 8 m
Tricoter 2 m ens sur tout le rg = 4 m

Passer un fil dans les m restantes et serrer.
Rembourrer

Coudre le chignon sur la tête


Bras

Commencer par le haut
Monter 3 m
Tricoter 1 rg env
Rg suivant faire une aug de chaque coté = 5 m
1 rg env
rg suivant faire une aug de chaque coté = 7 m
1 rg env
rg suivant faire une aug de chaque coté = 9 m
1 rg env
rg suivant faire une aug de chaque coté = 11 m
1 rg env
rg suivant faire 2 aug de chaque coté = 15 m
1 rg env
rg suivant faire 2 aug de chaque coté = 17 m
7 rgs jersey end
faire une diminution de chaque coté = 15 m
3 rgs de jersey end
faire une diminution de chaque coté = 13 m
1 rg env
faire une diminution de chaque coté = 11 m
1 rg env
faire une aug. de chaque coté = 13 m
1 rg env
faire une aug de chaque coté = 15 m
tricoter 4 rg de jersey
arrêter les m.
faire les coutures de coté, rembourrer et coudre les bras au corps



bandeau du chignon

avec un crochet et la laine orange faire 5 chaînettes de 24 m les plier en accordéon former une rond et les coudre au milieu avec la laine jaune pour former 5 fleurs, coudre ces fleurs sur le chignon

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci de nous laisser les explications pour barbrmama. je vois que vous n'avez pas chomé et surtout bien travaillé. Bonne continuation. S. BRETON

Anonyme a dit…

bonjour,

ton blog est super!
aurais-tu par hasard la grille pour faire barbapapa stp? ce serait top!!
merci par avance

Nad a dit…

J'aime beaucoup ton blog, je viens souvent te rendre visite !
je recherche les explications pour faire barbapapa au tricot (mon neveu en est fan), aurais-tu cela ? ou sais-tu ou je pourrais les trouver ?
un grand merci et continue j'adoreeeeeeeeeeeeeeeeee

Anonyme a dit…

c'est super Evan de 18 mois est fan de Barbapapa je crois que pour noël il y aura Babamama sous le sapin merçi..ton blog est génial !

mamiedo a dit…

je n'arrive pas a imprimer le détail de barbamaman peux-tu me le faire parvenir par mail grand merci

Anne-Marie DENTELLE COLLARD a dit…

Mamiedo, j'ai besoin de ton mail pour t'envoyer le modèle.

Anonyme a dit…

Bonjour,
Je souhaiterais tricoter le modèle Barbibul. Pourriez-vous m'aider ?
Avec mes remerciements